Festival Antenne-A

De Kessé Antenne-A ?

 

Le festival Antenne-A a pour mission de présenter à Québec une manifestation musicale axée sur la nouveauté, la relève, la technologie, les croisements et la réciprocité en offrant non seulement une vitrine à de nouveaux artistes, mais aussi à des événements qui font vivre la culture ailleurs au Québec.

C’est ainsi que pour sa deuxième édition, Antenne-A s’associe au Festival de la chanson de Tadoussac et présente le concept de Chant’appart qui permet de présenter Arman Miliès (protégé d’Alain Bashung) et Alexandre Belliard dans un appartement ! Le festival Pop Montréal collabore également en présentant Ghislain Poirier et Radio Radio au Cercle.

Antenne-A souhaite plus que jamais créer une synergie entre les activités technologiques du quartier Saint-Roch et la vie culturelle de nuit en invitant les sociétés de création Ubisoft et Beenox à participer au festival avec, d’une part, une conférence sur la musique dans les jeux vidéos et, d’autre part, une soirée Guitar Hero ouverte au public.

Les organisateurs vous convient donc à une grande célébration de la musique et de la technologie, avec l’aide de collaborateurs issus du cœur culturel de la ville, comme Antitube, Fanzine Bidon et le Consort Contemporain de Québec, mais également avec un nombre de plus en plus grandissant d’artistes, de commerçants et d’institutions.

Merci à tous et… bonne fête !

L’équipe d’Antenne-A