Antenne-A
ANTENNE-A 2008 
La 3e édition du festival Antenne-A
(musiques et technologies en Saint-Roch)
du 2 au 5 octobre 2008



Du 2 au 5 octobre prochain, le festival Antenne-A prendra d’assaut le quartier Saint-Roch à Québec en présentant plus de 35 spectacles, 4 lancements d’album, 3 conférences, 2 expositions et 2 master class… dans 8 salles de spectacles différentes.

Antenne-A vous propose des groupes venant de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Canada (Nunavut, Alberta, Colombie-Britannique) et du Québec qui sont appelés à connaître un vif succès d’ici peu, ainsi que des artistes déjà reconnus, parfois même internationalement.

Un aperçu de la programmation
Kid Koala, T.Raumschmiere, d(H)ommage à Millimetrik, Chad VanGaalen, Paul Cargnello, Cœur de pirate, Vetiver, Zombie Zombie, You Say Party We say die!, Alexandre Désilets, Darren Hayman, An Albatross, Pigeon Funk, Women, Hugo Fleury, Beast et plusieurs autres!

Technologiquement vôtre, plus que jamais
Pour consolider son volet « technologies », Antenne-A a la chance de compter sur un partenaire de choix cette année; la Société des arts technologiques (SAT), un centre transdisciplinaire de recherche et création de la culture numérique des plus réputés présentera des conférences, des master class et des installations.

Le festival Antenne-A a pour mission de présenter à Québec une manifestation musicale axée sur la nouveauté, la relève, la technologie, les croisements et la réciprocité en offrant une vitrine non seulement à de nouveaux artistes, mais aussi à des événements qui font vivre la culture ailleurs au Québec. Depuis ses débuts, le festival se veut l’antenne des artistes et des courants musicaux qui feront parler d’eux au cours des mois et des années à venir. Ayant été précurseur à plusieurs reprises, Antenne-A a présenté en primeur à Québec des artistes tels Socalled, Beirut, Numéro, Radio Radio, Tokyo Police Club, The National Parcs, Mocky, Les Chauds Lapins et plusieurs autres.

Bon festival !!!

[ 2 commentaires ] ( 231 lectures )   |  à propos

<Précédent | 1 |